Communauté de roleplay FR sur le jeu The Elder Scrolls Online, se déroulant à la Côte d'Or, terre neutre, RP variés et persistants.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Guide de la Côte d'Or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Côte d'or
Staff
avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 14/02/2017

MessageSujet: Le Guide de la Côte d'Or   Lun 6 Mar - 19:42

La Côte d'or est une destination de choix pour les voyageurs avides de découvrir les plus beaux panoramas de Cyrodiil et de profiter du climat doux des plages de sable jaune que l'on trouve à Coeur-Enclume. S'il est toujours avisé de faire preuve de prudence à l'étranger, les politiques visionnaire et la main ferme du Légat Tyrannus ont rendu ces rives bien plus sûres.

Avec son grand soleil et sa mer limpide, la Côte d'or jouit d’un climat agréable, alimenté par les courants chauds de la mer abécéenne. Nous proposons un paradis verdoyant, idéal pour les plus audacieux à la recherche d'une aventure peu coûteuse. Les flottes pirates des Voiles Rouges, sont en charge des patrouillent en mer abécéenne pour assurer la sécurité de la région, elles mouillent au port de Coeur-Enclume, dont l'ambiance général reste fortement influencer par ça présence.

Ce guide vous familiarisera avec l'histoire de la Côte d'or et ses nombreuses destinations de rêve.


* * *


Une terre fertile entre deux grands fleuves

Deux fleuves conséquents marquent les frontières de la Côte d'or. Au nord, la Brena sépare Cyrodiil de Martelfell, et au sud, la Stride marque la limite avec Val-boisé. Ces deux fleuves sont des voies commerçantes essentielles pour rejoindre l’intérieur du continent.
Pour vraiment apprécier l'échelle de nos fleuves, il faut assister au balai des galions lourds de marchandises sur la Bréna et la Stride, lorsque la saison marchande bat son plein. Nous vous invitons à naviguer sur nos fleuves en été, mais à éviter les excursions hivernales. Dans ces mois, l’humidité et la brume rendent les rivières fort désagréables.


* * *


Beauté et mystère dans les collines de l'ouest

L'arrière-pays de la Côte d’or est essentiellement composée de contreforts montagneux et de montagnes basses couvertes d'arbres, dont des forêts denses de chêne, de hêtre et de frêne. Ces régions sont, idéales pour la randonnée, ou pour les expéditions guidées vers nos nombreuses ruines qui fascinent tant les érudits et les historiens.
Tout comme la richesse de Colovia émane principalement du bois, nos bûcherons ont de grandes opérations sur la Côte d'or. Le bois colovien reste très demandé pour les armes et la charpente.
Nos collines sont parfois noyées de brume, ce qui a donné le jour à de nombreuses superstitions, comme celle des "hommes taureaux" qui habiteraient nos ruines ! S'il ne s'agit que de rumeurs répandues par les bandits installés dans les collines, nous vous suggérons de voyager armés, ou sous bonne escorte.
En Côte d'or, votre sécurité est notre principale préoccupation, et nous faisons tout notre possible pour que votre séjour soit aussi agréable et mémorable que possible !


La cité historique de Kvatch

La cité de Kvatch, perchée sur sa colline, est parmi les plus anciennes cités coloviennes de Cyrodiil, avec une histoire riche et une tradition toujours aussi vive. Les habitants de Kvatch ont une réputation d’amabilité et d'érudition, tout autant que de bonnes mœurs et de dévotion. Pour les voyageurs religieux qui voudraient communier avec les Divins ou en apprendre davantage à leur sujet, les prêtres de Kvatch accueillent à bras ouvertes les pèlerins venus prier ou se cultiver.
La légendaire grande cathédrale d'Akatosh domine l'horizon de Kvatch, avec un profil édifiant et un intérieur élégant. Dotée d'autels de tous les divins, la cathédrale attire des visiteurs de très loin, venus contempler sa majesté et sa beauté.
Mais n’allez pas croire que Kvatch n'intéresse que les intellectuels et les dévots. Elle abrite aussi l’une des plus vieilles arènes de Tamriel, la légendaire Arène de Kvatch. Si aucune arène n’arrive à la cheville de celle de la cité impériale, beaucoup de ces combattants ont fait leurs armes sur la Côte d'or. Admirer un combat à l’Arène de Kvatch donne l'occasion de voir des combattants novices avant qu'ils ne gagnent leur place dans la cité impériale.


* * *


Le paradis cosmopolite de Cœur-Endume

Port d'entrée de la Côte d'or, Coeur-Enclume est le joyau de la mer abécéenne !
Plus beau port de la Côte d’or, Cœur-Enclume abrite de nombreuses retraites de dignitaires et d'aristocrates de tout Cyrodiil, et même au-delà. Reprise il y a peu par le Légat Tyrannus et sa cohorte, la cité est très rapidement revenue au calme malgré la présence des pirates.
Les voyageurs des quatre coins de Tamriel viennent profiter des immenses marchés à ciel ouvert, remplis de curiosités et de délices venus de toutes les régions connues.
D'autres préféreront savourer la cuisine locale, si raffinée. À moins bien sûr qu'ils ne préfère se prélasser sur ses plages de sable fin et nager dans les eaux claires de la mer abécéenne. Si la cité propose de nombreux logements luxueux pour les familles nobles et prospères, d'autres s'offrent aussi aux voyageurs moins nantis, et nombre d'habitants de la ville proposent des chambres à louer dans leur demeure en front de mer.
Il n'est pas de destination touristique plus séduisante que la belle Côte d'or si tempérée. Que vous veniez en pèlerinage à la grande cathédrale d'Akatosh, en spectateur à l'Arène de Kvatch, en curieux à nos ruines ancestrales ou en badaud ébloui par la splendeur métropolitaine de Cœur-Enclume, vous trouverez le luxe et l'aventure que vous désirerez au bord de la mer abécéenne. N'attendez pas ! Nous avons hâte de vous voir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lacotedor-roleplay.forumactif.com
 
Le Guide de la Côte d'Or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige
» coulisseau et son guide
» [Guide]Du métier d'avocat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Côte d'or :: Présentation :: Informations sur l'univers :: La vie de la Côte d'or-
Sauter vers: