Communauté de roleplay FR sur le jeu The Elder Scrolls Online, se déroulant à la Côte d'Or, terre neutre, RP variés et persistants.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Côte d'or
Staff
avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 14/02/2017

MessageSujet: Contexte historique   Mer 15 Fév - 22:45

Contexte historique


C'est en 2E 576 que les habitants de la Côte d'or ont prit l'initiative de construire un rempart afin de séparer la région des hautes terres coloviennes de Cyrodiil, ce qui permit à la Côte d'or de se défendre d'une riposte impériale et d'autres dangers extérieurs. Cette longue muraille est appelée le Mur de Varen. La région a profité de la rébellion pour faire sécession avec Cyrodiil. Ces deux événements ont permit à la Côte d'or de s'isoler des tumultes qui agitent le reste du continent, mais des défis d'un nouveau genre se sont présentés.
En 2E 577, la construction du Mur de Varen s'acheva et la flotte impériale s'éloignait pour mater les rebelles, vers le Nord et l'Est. L'absence de la flotte impériale permit à une flotte de vaisseaux de guerre marchands et de navire pirates de prendre le contrôle de Coeur-Enclume, menés par l'auto-proclamée gouverneuse provinciale : Fortunata ap Dugal, même si elle est également appelée reine pirate. Elle profita de ses relations de seigneur-marchand de haut rang de la compagnie commerciale de la Côte d'or afin d'asseoir son pouvoir. Après quelques marchandages stratégiques, Fortunata réussit à rallier à sa cause les autorités restées sur place ainsi que les pirates présents. Elle déclara l'indépendance de la Côte d'or, un état allant de la mer abécéenne jusqu'au Mur de Varen.
Les vaisseaux de guerre des alliances n'étant pas autorisés à s'approcher des quais de Coeur-Enclume, les pontons de la dite "cité franche" étaient garnis de navires marchands provenant de tout Tamriel, profitant des prix imbattables.


En 2E 582, la situation de l'Empire est trouble. Il y a une fracture de Cyrodiil entre l'Ouest colovien et l'Est nibenais. Le dernier prétendant au trône de rubis, Varen Aquilarios allait réussir à refonder l'Empire, mais c'était avant sa mystérieuse disparition. Après cet événement soudain, les peuples de Tamriel se réunirent en trois alliances afin de prendre le contrôle de Cyrodiil :
- L'Alliance de Daguefilante au Nord-Ouest, qui regroupe les ethnies Rougegardes, Orques et les Brétons.
- Le Pacte de Coeurébène à l'Est, avec les Dunmers, les Argoniens et les Nordiques.
- Le Domaine Aldmeri au Sud, composé des Altmers, des Khajiits et des Bosmers.
Alors que ces trois alliances entrèrent en guerre pour Cyrodiil, le Culte du Ver noir, guidé par Mannimarco, prend peu à peu le contrôle de Cyrodiil, s'alliant quant à lui avec le Prince daedrique Molag Bal, qui tente de son côté de fusionner Nirn à son royaume, Havreglace. Il s'agit de la Coalescence.

Mannimarco souhaite s'emparer de l'Amulette des Rois, l'unique artefact qui lui permettrait de s'élever au rang de Dieu, projetant de ce fait de trahir le Prince de la domination. De nombreuses Ancres Noires s'ouvrent un peu partout sur Tamriel, dues à la Coalescence. Mais un héros, le Vestige, arrive à vaincre Mannimarco et met fin au sombre plan de Molag Bal, l'affaiblissant et l'affaiblissant suffisamment pour le forcer à se retrancher sur son plan d'Oblivion.


En 2E 584, la Guerre d'Alliances fait toujours rage, n'arrivant pas à se départager alors que les Ancres Noires apparaissent de moins en moins et que le Culte du Ver se fait discret.

De son côté, la Côte d'or regrette sa défunte gouverneuse, qui dirigeait la région d'une poigne de fer tout en garantissant un profit important à ses habitants ainsi que l'indépendance des terres provinciales.



Info utile : Nous jouons en 2E 585.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lacotedor-roleplay.forumactif.com
 
Contexte historique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte
» Contexte
» || Contexte
» Contexte
» Le Contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Côte d'or :: Présentation :: Informations sur l'univers :: La vie de la Côte d'or-
Sauter vers: