La Côte d'or

Communauté de roleplay FR sur le jeu The Elder Scrolls Online, se déroulant à la Côte d'Or, terre neutre, RP variés et persistants.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Récital des Satisfactions de Dibella [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gharr Hozorus

MessageSujet: La Récital des Satisfactions de Dibella [terminé]   Lun 20 Fév - 2:45

Il repousse le livre de comptes du questeur et soupire discrètement, sans bruit ni ostentation. Un simple besoin d'évacuer un peu plus d'enthousiasme. Tout est casse-tête. Le mur au Nord, la mer autour d'une goutte de terre où macèrent fidèles de l'Empire impérial et libertaires dont la nation se résume à une effigie quelconque flanquée sur un voile noir. Tout ce monde se nourrit, se vêt, s'éduque et se distrait sur ce morceau de terre neutre. Indépendant, disent-ils. Ils n'imaginent pas les efforts d'imagination des édiles et autres magistrats pour leur offrir cette bulle d'insouciance, cette dorure clinquante sur des barreaux d'une cage infranchissable.

Vastis ne devait être élu que pour une année, celle de la chute de l'Empire. Le pouvoir renversé, il fut décidé de maintenir les magistrats à leurs rangs jusqu'à nouvel ordre. Un ordre qui ne vint jamais. Les non-élus jalousent les élus et tuent l'ennui via un semblant d'occupations et de parades. Les élus s'épuisent au travail comme des forçats parce qu'ils savent que des changements majeurs mèneraient à une désorganisation interne et à des querelles intestines. Il n'y a pas la place pour une guerre civile propre, d'autant que les pirates jouent les bons perdants comme le loup obéit au dresseur. Mais il reste un loup. Quand le dresseur boîtera, il se fera dévorer.

L'édile allume un nouvelle bougie avec la flamme de l'ancienne. Les chiffres interminables en colones chargées semblent rire par la danse du feu qui emporte avec lui les ombres des meubles et coins de murs. Devant lui, le questeur peine d eplus en plus à feindre l'intérêt pour ce moment long et ennuyeux. Mais il fait l'effort, ne se trahissant que pour jouer avec ses doigts ou se cogner els chevilles sous le bureau.

«Ici.»

Vastis le tire de sa sclérose en lui soulignant du doigt un série de chiffres qu'il inspecte en faisant pivoter l'énorme registre dans son angle de lecture.

« Trop peu, hélas, regrette l'homme de finances.
- Ils s'en contenteront.
- Je peux vous alouer ce budget pour une fête, mais nous rencontrerons deux obstacles majeurs. Primo, il n'y a pas assez d'argent et nous avons beaucoup de citoyens. La nourriture ne manquera pas, bien sûr. Pas encore. Néanmoins, nos ressources pour offrir du faste et de l'émerveillement seront limités. Secundo, il y a bien longtemps que les pirates attendent des festivités. Malgré les lois, je crains que beaucoup ne s'adonnent à la rapine. Le fait de protéger les navires de amrchandises nourrit le peuple, mais il affame les rapaces. Un pirate ivre n'est pas de bonne sagesse.»

Vastis acquiesce. Un instant son pouce redescine la courbe de sa moustache. Il n'en portait pas avant. Elle fait à présent partie de son uniforme pour assurer autorité aux civils et tolérance aux écumeurs des mers.

« Nous devons donc trouver une astuce pour que ce soit spectaculaire, mais peu onéreux. Et bien surveillé, mais pas intimidant.
- Autant dire que nous voulons le beurre et l'argent du beurre. Et même le sourire de la paysanne. »

L'édile lève des yeux sur le banquier qui se sent surpris de se voir soudainement braqué par deux points sombres et intenses. Il pense avoir dit quelque chose d'offensant, mais se ravise en voyant le sourire poindre finement sur le visage du magistrat.

«Vous êtes un génie.
- Pourquoi ? Qu'ai-je dit ?
- Taisez-vous, je vous prie. Je dois vous lire à voix haute l'annonce que je rédige dès à présent. »

Pour leur bravoure, leur abnégation et le bon-vivre de l'ensemble des citoyens de la Côte d'Or, nous vous annonçons l'ouverture très prochaine de la fête de Dibella.

Artistes, esthètes et célébrants de l'amour...

- Mettez fêtards
- "Fêtards" ? A la place de célébrants ou après ?
- A la place. La strate pirate préférera. Beaucoup d'entre eux auront déjà eu un déficit de la concentration aux mots abnégation et esthète, mieux vaut les rappeler à nous via des termes qui leur sont communs.
- C'est ma foi vrai. Je corrige.

Artistes, amoureux des beautés de ce monde et fêtards aux gosiers en pente sont chaleureusement convi...invités à célébrer les Huits et en particulier leur Amour et l'amitié au Temple de Dibella à Coeur-Enclume.

- Vous comptez réquisitionner leur Temple pour les festivités ?
- Bon sang, cessez de m'interrompre sans cesse !
- Pardon...
- La fatigue, veuillez m'excuser. Nous obtiendrons la complicité des prêtres de Dibella. Une aprtie de notre budget sera aloué à leurs services. Je vous expliquerai tout ceci en détails plus tard, voulez-vous.

Au temple de Dibella à Coeur-Enclume. Festin, musique, bal, venez avec la personne qui occupe votre coeur ou celle que vous rencontrerez peut-être durant les festivités. Quelques jeux égayeront également la soirée et certains repartiront peut-être avec un de nos cadeaux préparés spécifiquement pour ce jour de célébration.

Tout citoyen de la Côte d'Or est le bienvenu. Un service de gardiennage sera misen place pour les parents désirant passer du bon temps sans devoir rendre des comptes à leurs petits. Nous mettrons également à disposition des dortoirs pour ceux qui oublieront où ils habitent ou se sentiront incapables d'effectuer le chemin-retour en toute sécurité. Des frais accomapgneront toutefois tout service personnalisé.

Nous vous rappellons au passage que tout outrage ou comportement nuisible sera immédiatement sanctionné et que l'état d'ivresse ne constituera en rien une circonstance atténuante de l'ensemble de vos actes. Boire et bien se conduire, vous n'aurez pas à choisir.
...quoi ?
- Rien.
- Vous mentez, il y a quelque chose.
- C'est que....est-ce nécessaire, cette menace à peine voilée ?
- Il est important que tous sachent que la loi sera scrupuleusement veillée.
- Oui, bien entendu. Toutefois, c'est peut-être un peu austère.
- Que suggérez-vous de modifier ?
- Je ne sais pas. Nous pourrions ajouter un élément un peu coquin.
- Il devrait y avoir une gravure de Dibella sur l'affiche des deux villes. Inutile de verser dans le vulgaire pour attirer le plébéien moyen.
- Hmm...nous pourrions trouver un titre accrocheur, tout de même.
- Je vous écoute.
- La fête de Dibella, c'est assez convenu. La feste de Dibella, ce serait plus..suggestif.
- Pour la fesse de Dibella ?
- Les hanches de Dibella sont souvent évoquées dans le langage courant. Quelques minutes au port et vous entendez du manouvrier se plaindre: " par la culotte mouillée de Dibella, que cette caisse à les bords tranchants". Ou "Que les fesses de Dibella se frippent si je mens" ce genre d'expression.
- Il s'agit ici d'une affiche adressée à tous, roturiers comme éduqués.
- Précisément! Un titre qui soit à la fois perçu comme coquin des uns et trait d'esprit des autres allègera le tout. Même si c'est un peu mauvais, au moins l'intellect moyen sera rassuré et se sentira en confiance.
- Affligeant! Mais vous dites vrai, il me coûte de l'admettre. Ceux qui boivent et payent le plus pendant les fêtes sont les classes populaires. Allons, songeons aux fesses de Dibella et trouvons un nom qui plaise aux célébrants. Ainsi qu'aux fêtards.  »

Dibella a écrit:
L'édile Vastis et son questeur ne parviendront pas à se mettre d'accord sans mon aide. Vous, mortel(le), approchez. En tant que gardienne de la beauté, de l'amour  et des arts sous toutes leurs formes, je ne peux tolérer un nom moyen pour annoncer ma célébration. Trouve la formule adéquate et je leur soufflerai. Tu as droit à plusieurs suggestions, mais trouve-les vite. Je t'offrirai ma bénédiction durant toutes les festivités, pour ton efficacité.

HRP: Envoyez vos suggestions par mp. Si vous en avez plusieurs, toutes en une fois, s'il vous plait. Vous avez jusqu'à mercredi soir pour trouver le nom de l'animation de la fête de Dibella. A vos imaginations. Attention: Si je ne reçois aucune suggestion, Vastis n'aura pas l'aide de Dibella et devra se débrouiller tout seul. Et je vous rappelle que c'est moi qui l'anime, et que je risque d'avoir une inspiration un brin daedrique si personne ne m'arrête à temps. Twisted Evil

Dernière édition par Gharr Hozorus le Dim 26 Fév - 21:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niawëe

MessageSujet: Re: La Récital des Satisfactions de Dibella [terminé]   Mar 21 Fév - 16:22

(Proposition dûment envoyée par Mp de la part du Glaïeul de Dibella )

Elfrid

MessageSujet: Re: La Récital des Satisfactions de Dibella [terminé]   Mar 21 Fév - 16:23

HRP : Je serais présente pour l'animation, donne nous juste une date et une heure :p

Pour l'idée du nom, je vais laisser les autres chercher à ma place =3

MessageSujet: Re: La Récital des Satisfactions de Dibella [terminé]   Mar 21 Fév - 17:30

Merci Nia. ^^

Pour l'anim, je n'ai rien établi car on n'a pas encore rassemblé tout le monde et qu'il faudra que je sois sûr que Kairos sit dispo. On peut se faire ça ce week end ou le week end suivant, au choix des joueurs. Si Kairos est chaud pour samedi et que vous êtes dispos, on se fait ça cette semaine.
Elfrid

MessageSujet: Re: La Récital des Satisfactions de Dibella [terminé]   Mar 21 Fév - 17:45

Mhmmh... Nia tu peux demander à Kairos s'il est dispo, je crois que vous vivez sous le même toit de mémoire ? xD

MessageSujet: Re: La Récital des Satisfactions de Dibella [terminé]   Mar 21 Fév - 17:51

Arrêtez de flooder ou je me plains su staff. Bande de chenapans. è_é

Pour ceux qui l'ignorent, Kairos/Nia (ouais je le saurai maintenant :p) sera un pj quasi essentiel à l'anim et pour savoir s'il sera dispo ce week end ou le suivant, tout dépendra de quand sa copine sera là. Nous allons donc tous dépendre de la plage horaire de la copine de Kairos. Elle est super balèze. Laughing
Niawëe

MessageSujet: Re: La Récital des Satisfactions de Dibella [terminé]   Mer 22 Fév - 14:23

Hello,

Je suis malade comme un chien depuis hier, mais j'ai bon espoir d'être remis d'ici ce WE. Dans le doute et si je n'ai pas trop le temps d'aller en jeu , tu pourrais me mp les détails / ce que tu voudrais que je fasse avec mon sémillant perso ^^ ?

Gharr Hozorus

MessageSujet: Re: La Récital des Satisfactions de Dibella [terminé]   Mer 22 Fév - 15:26

Oui bien sûr, de toute façon c'est mieux de filer les infos via le forum, plus durable.

Du coup pour ta copine t'as des nouvelles ? On se fait ça ce week end ?
Gharr Hozorus

MessageSujet: Re: La Récital des Satisfactions de Dibella [terminé]   Jeu 23 Fév - 14:27

Les propositions s'enchaînent. Tantôt trop hors thème, tantôt bien trop dedans. Mais surtout, le silence et la circonspection. Une idée trop mauvaise pour être plausible se garde derrière les lèvres. Les tentatives se font timides et les deux hommes doivent bien admettre malgré eux qu'ils ne sont pas doués à cette tâche. Afin de trouver l'inspiration, ils migrent vers la bibliothèque afin d'y puiser quelques mots dans des recueils de poème populaires. En en feuilletant un, une fleur séchée posée en guise de signet s'échappe et choit au sol.

- Qu'est-ce ? s'enquit Vastis d'un air réellement intéressé. la fatigue, sans doute.
- Un glaieul il me semble. Il est aplati, sans doute un des jeunes érudits aura-t-il oublié sa fleur dans son ouvrage.
- Ecoutez cela, on parle de fleurs, justement.

" Plus de prémices, je fais régal des goûts clovisses sur ses pétales. Et les délices de l'abyssale éclissent la fiévreuse infernale. Ses eaux surgissent d'une faille hadale et me tapissent, vives et triviales. Quand s'y esquissent, bouquet final, ses râles complices en récital."

Les deux hommes se taisent un instant.

"Etes-vous vraiment sûr que ça parle de fleurs ?
- Plus tellement, admet Vastis, mais il y a de jolis mots. Et la thématique est...intéressante. Allons, nous pouvons en tirer quelque chose.
- Si on peut dire.
- Pardon ?
- Non, rien.
- Pourquoi pas le récital de Dibella ? Il y a une idée d'art, voire d'action commune.
- Ca manque un peu de coquin, tout de même.
- Vous préférez "entre les deux fêtes de Dibella ?"
- Hmm, non, je n'ai pas dit ça voyons. Mais pourquoi pas Le récital de la satisfaction de DIbella ?
- Ce sont les fêtards qui devront trouver satisfaction.
- Le récital de la satisfaction des adorateurs de Dibella.
- Long, ennuyeux, non.
- Le récital...on doit garder récital ?
- J'aime ce mot.
- Soit ! Le récital...des satisfactions de Dibella ? Comme ça, on honore tous les domaines et au pire, si les fêtards ne sont pas satisfaits, on leur demande surtout d'honorer la déesse. Ce nom donne, en outre, une idée de faste. Les satisfactions, c'est un peu comme les animations, les spectacles, les...
- ...oui, oui, j'ai saisi l'idée. Le récital des satisfactions de Dibella, fort bien. Nous pouvons remercier le glaïeul. Il nous reste à établir le programme. Retournons au bureau, voulez-vous ?

Déroulement de la fête:

Elle aura lieu samedi 25 février au Temple de Dibella de Coeur-Enclume

20H-21H: Accueil des convives. Sitôt au Temple, vous vous rendrez aux loges en bas des escaliers afin d'y revêtir vos tenues de fêtards. Ne paniquez pas, elles vous seront accessibles peu importe votre niveau étant donné que DIbella veut que vous exposiez la beauté naturelle de vos corps. Autrement dit, tous à poil. Non, inutile d'aller jusque là.  Laughing  Vous avez la liberté de vous exposer entièrement nu si cela vous dit, mais vous pouvez également venir torse nu, en sous-vêtements, en tenue légère et moulante. L'idée est de mettre en valeur son corps, pas de porter de jolies tenues achetées hors deprix au tailleur des nobles de Haltevoie. La fête de Dibella doit supprimer toutes les parités. Que vous soyez riche ou pauvre, vous devrez tous montrer l'humilité et rendre hommage à la seule chose qui compte: votre beauté naturelle.

21H: Nous entamons le récital. Les arts seront mis en avant et quiconque sera apte à chanter, danser, raconter des contes ou préparer une nourriture/boisson spéciale pour la fête. Ce sera en roleplay bien entendu, donc inutile d'inventer une chanson, par exemple. Ecrire de quoi elle parle, le sentiment que transmet le chanteur ou la chanteuse suffit. Vous pouvez même exposer une peinture pour la fête, ou jouer une scène de théâtre. En cas de besoin de support visuel, postez sur ce topic et nous considérerons que nous le voyons en jeu.

Quand tous ceux qui voudront honorer l'art auront terminé, nous entamerons le concours de "miss et mister" Coeur-Enclume. Hommes et femmes vont avoir quelques minutes pour répondre à des questions de la foule et tâcher de els convaincre en quoi ils méritent le titre de champion/championne de DIbella. Le public aura un vote vert et un vote rouge. Le vote vert fera gagner trois points à un concurrent, le vote rouge en fera perdre deux. Vous êtes libre de ne pas utiliser le vote rouge, mais le vert vous sera demandé. Attention, pour sa participation à l'étape 1, le personnage de Niawee sera immunisé aux votes rouges. Dibella, pour une raison qui vous échappe, protège ce personnage et aucun d'entre vous n'aura le coeur de le huer ou de le décréter moche ou inélégant.

Les vainqueurs des deux catégories ouvrirons le bal via une danse, suivie des autres qui animeront alors la salle, sur le grand tapis vert. Changez de partenaire, buvez, rongez-vous les lobes derrière les piliers, faites ce que bon vous semble alors, mais festoyez et amusez-vous. Bien sûr, si jamais une parole devait être un peu trop suggestive, ce sera canal groupe pour une chose que tous les fêtards peuvent voir ou entendre et canal privé pour ce qui se fait dans l'intimité.

Différentes récompenses seront attribuées par Dibella après la fête. Pour son champion et sa championne, déjà, mais aussi pour ceux qui auront particulièrement permis à cette animation d'être chouette et amusante pour tous. Il n'y a pas d'heure de fin pour une bonne raison. Personne ne tient jamais des horaires dans une partie. Ca enclave le rythme, si les arts de 21H sont très prolixes et durent jusqu'à 23H et que là il faut reprendre la fête le lendemain, ben ça me dérange pas. On fixe juste 21H pour lancer le truc mais sitôt en jeu, on joue et c'est tout. Ne regardez donc pas vos montres, comme dit s'il faut jouer la soirée sur deux jours du week end au lieu d'un seul on peut.

J'espère que le programme vous plait et que vous aurez des idées pour votre art, ainsi que pour les questions à poser aux candidats du concours. Je n'ai pas encore d'idée précise des récompenses, mais ça peut être un objet de housing, du pognon ou autre chose. Si je peux le crafter ou que quelqu'un me file un objet de récompense, vous l'aurez.

NB: Je sais que tu es malade Kairos. Le week end prochain je suis parti tout le week end donc je n'ai pas le choix, je dois faire ça cette semaine. Si tu n'es pas en état de jouer pas de souci, je ferai le mc tout seul. Si vous avez des questions, des remarques, ce que vous voulez, c'est le moment.
Niawëe

MessageSujet: Re: La Récital des Satisfactions de Dibella [terminé]   Sam 25 Fév - 11:00

(Je fais un rapide passage ici pour vous dire que je ne pourrais pas être là ce soir , sans entrer dans les détails,un imprévu IRL me force à retourner en famille. En espérant que tu as une solution de rechange Gharr )

Gharr Hozorus

MessageSujet: Re: La Récital des Satisfactions de Dibella [terminé]   Sam 25 Fév - 12:05

Ne t'en fais pas comme tu n'avais pas confirmé ta présence je prévoyais de faire avec toi en bonus si tu étais dispo. ^^ Merci de prévenir, bon week end à toi.
Gharr Hozorus

MessageSujet: Re: La Récital des Satisfactions de Dibella [terminé]   Dim 26 Fév - 20:02

- Alors, une bonne soirée ?

Le financier accueille Vastis aux petites heures, les yeux plus petits encore que d'accoutumée. Mais il comprend à l'attitude de l'impérial que la fête fut une réussite en le voyant passer le pas de sa porte. L'ancien questeur propose quelque chose à boire à l'impérial, déjà enfoncé dans ses sandalettes et ses chausses de nuit. Comprenant qu'il fera chauffer de l'eau pour se faire un café, Vastis accepte, mais demande une chose qui aide à digérer. Bien qu'il ait bu relativement peu, il manque d'habitude et veut se débarrasser de la sècheresse avinée qui lui colle le palais. Un thé à la menthe lui est servi quelques minutes plus tard, minutes dont il porterie pour fermer les yeux et sombrer dans une légère somnolence. Le bruit des pas trainant de son hôte revenu dans la pièce lui font vivement ouvrir les yeux en se demandant s'il est assoupi ou non. Il le remercie, attend qu'il prenne place au siège perpendiculaire du petit salon toutefois décoré avec goût, et entame son récit:

Le Récital des Satisfactions de Dibella

-Tout s'est bien déroulé. J'ai accueilli les célébrants devant le Temple tandis que la salle finissait de se préparer. Tous n'étaient pas au courant du programme, sans doute auront-elles été arrachées par les pirates. Graver la silhouette de Dibella était une mauvaise idée, pour la région. Soit, beaucoup ignoraient où ils mettaient les pieds.

Il prend un gorgée de thé avec prudence, les lèvres à la limite de la brûlure. La légère gorgée lui soulage toutefois les cordes vocales.

- A l'intérieur, nous ôtâmes nos vêtements superflus dans les loges aménagées par les prêtres. Les gardes étaient bien présents et nous avons reçus des fleurs en entrant. Une attention que je n'avais pas demandée, mais qui fut une appréciable initiative des membres du culte. Rassemblés dans la salle, nous pouvions voir le tapis central offert aux festivités, les flancs du monument réservés à des tables où fruits et fermentations de fruits cohabitaient. Certains se sont servis, mais la plupart ont laissé les prêtresses veiller à tenir les coupes pleines.

Je dus m'adapter à l'absence du prêtre cérémonial prévu, un rhume nordique s'étant emparé de lui la veille. Je fis comme je pus, masquant au mieux mon manque de préparation et ma réserve sur le culte de Dibella. Il fallait jouer le jeu, alors je parlai d'amour, d'unité, de ce qu'une fête a de cela bien qu'elle réduit les disparités sociales. Sommaire, populiste, mais de bon ton au vu des circonstances. Certains y virent une fable, d'autres une inspiration. Quand je terminai, j'invitai les célébrants à partager leur art.

Malgré les quelques numéros de danse en préambules, peu osèrent de lancer au début. Déjà je redoutai qu'aucun ne fasse l'effort, quand plusieurs demandèrent assistance des membres du culte pour préparer leur numéro. Je retiendrai surtout la chanson érotique de ce pirate à la voix rauque et la maîtrise du feu de cet homme qui l'expulsait de ses lèvres sans aucune magie.

Charmés par les arts présentés, je jugeai Dibella honorée et poursuivis avec le concours. Nous devions élire la Damoiselle et le Damoiseau de Coeur-Enclume. Plusieurs candidats eurent quelques minutes pour se présenter, se mettre en avant et, bien entendu, répondre aux question des votants. Pour une fois, même les non-citoyens avaient voix au chapitre.

Nous eûmes surtout de l'impérial, bien entendu. Mais également un peu d'exotisme avec un nordique, Ingväld.

Un nordique simple, mais dans le bon sens du terme. Franc, entier, sans sophistication nauséabonde comme peuvent l'avoir ces brétons des villes. Et parmi les impériaux, tous n'étaient pas faits du même nickel. Phoebus l'insolent qui postulait malgré lui. Bien qu'il se prit finalement au jeu. Il mis même ses réponses en chanson. C'est le nouveau propriétaire de la Maison des Citoyens. J'irai le voir à l'occasion. Il y avait aussi Cilvarg,  le cracheur de feu. Il fut un peu trouble, notamment au moment de devoir nous dire d'où il venait. Peut-être la confusion suite à l'alcool ingéré pour son numéro. Je le soupçonne d'être trop poli pour être honnête, mais existe-t-il encore une personne honnête à Coeur-Enclume ? Rappellez-moi d'écrire à Valstrug, afin de savoir s'il y a une trace de lui là-bas. Enfin, je fis également mon travail de candidat. La comédie n'est pas mon fort, j'avais plus de trac en devant parler de moi à tous que lors de ma première bataille. Autant vous dire que je finis dernier des votes, et ce fut tant mieux. Je ne pense de toute façon pas avoir ma place en tant que représentant de Coeur-Enclume, ni des faveurs de Dibella.

Deux femmes participèrent également, mais l'une d'elle se disqualifia en agressant un autre candidat. Pour une impériale, elle avait des manière d'elfe de bosmer. Pas les sympathiques, celles qui compensent leur petite taille par un ego surdimensionné. Saviez-vous que certaines femmes prennent mal qu'on leur demande leur âge ? Comment savoir si leur matrice est fonctionnelle si on l'ignore ? Comment les tenir à jour dans un registre ? Elle fut finalement chassée et je rédigeai suite au concours un témoignage écrit et de bonne foi pour corroborer les accusations des membres du culte à son égard. Je suppose que les autorités veilleront à ce qu'elle ne perturbe plus les activités locales. Au final, la Damoiselle fut élue sans vote, faute de concurrentes. Reknah Omora. Une belle personne, malgré sa blessure au visage. Son histoire était à la fois triste et inspirante, son attitude humble et généreuse. C'est une mercenaire qui n'a pas eu d'autre liberté que de se la créer. Je pense que nous avons tous aimé son histoire.

Au final, il ne restait qu'à délibérer pour le Damoiseau. Une égalité entre trois finalistes. Cilvarg Menius fut le favori de la Damoiselle, Ingväld celui de Cilvarg. Quant à moi, je soutins Phoebus, alors absent. Excès de boisson.

Et là, alors que je songeais à un second tour pour départager les concurrents, un des derniers convives encore en état de parler le fit. Je ne vous avais pas aprlé de lui, il s'était fait discret depuis le début. A croire que sa seule raison d'être là était d'être la voix déterminante dans ce triangle à la base incertaine.

Cilvarg élu Damoiseau, nous célébrâmes alors leur succès. Toutefois, nous ne pûmes assurer le bal. Trop peu de vaillants. Afin d'offrir aux élus la gloire qui leur est due, et de satisfaire totalement Dibella, nous organiserons une fête en ville dont ils seront les invités d'honneur. Ce ne sont pas des citoyens, mais ils pourraient vouloir le devenir, un jour. S'ils gagnent en popularité et se comportent bien, pourquoi ne pas les inclure ? Je les soutiendrai publiquement, en tout cas. Et s'ils repartent, qu'ils gardent un bon souvenir de la Côte d'Or. Tout n'est pas parfait chez nous, mais nous vivons des jours meilleurs à présent. Oui, nous ferons une fête, simple, dans la chaleur de la piraterie. Si je n'apprécie pas beaucoup ce qu'ils font pour gagner leurs couronnes, je suis favorable à la façon dont ils les dépensent. En attendant, que Coeur-Enclume se réjouissent. Elle a désormais sa Damoiselle et son Damoiseau.

Citation :
Merci à tous d'avoir contribué à cette histoire.

Elfrid

MessageSujet: Re: La Récital des Satisfactions de Dibella [terminé]   Dim 26 Fév - 23:07

Encore merci pour cette animation et ton organisation, c'était très sympathique, préviens nous pour la suite Wink

MessageSujet: Re: La Récital des Satisfactions de Dibella [terminé]   Dim 26 Fév - 23:08

Ravi que ça ait plu. ^^ Oui je vous dis quand on continue, il faudra surtout que je m'arrange avec les deux externes.

Ah, ne verrouillez pas le topic svp. je dois encore afficher les récompenses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Récital des Satisfactions de Dibella [terminé]   

La Récital des Satisfactions de Dibella [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1