La Côte d'or

Communauté de roleplay FR sur le jeu The Elder Scrolls Online, se déroulant à la Côte d'Or, terre neutre, RP variés et persistants.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les règles de la communauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Côte d'or
Staff
avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 14/02/2017

MessageSujet: Les règles de la communauté   Mer 15 Fév - 20:49








/!\ Règlement /!\


Afin de pouvoir interagir ensemble dans un cadre de jeu agréable et durable, il y a au sein de cette communauté quelques règles simples à suivre.



1. Le Respect et l'entente :

Commençons par l'essentiel. Il est courant et normal, parfois amusant, de voir des personnages se disputer pour un rien. Il en est autrement de voir ce genre d'altercations entre joueurs.
Joueurs, animateurs et maîtres du jeu doivent recevoir et accorder le respect que chacun mérite. Gardez à l'esprit que même si nous nous attachons à nos personnages et aux histoires qui en découlent, tout ceci n'est qu'un jeu, un jeu que nous aimerions préserver avec l'ambiance qui s'y associe.
Il est parfois préférable de prendre du recule pour mieux se rendre compte qu'un jeu, aussi prenant soit-il, reste un jeu et qu'il ne vaut pas la peine de s'entre-livrer des guérillas écrites ou verbales.
Il est important de respecter, en tout sens, les joueurs avec lesquels nous jouons afin de garder une bonne ambiance. C'est pourquoi les insultes, faire preuve de discrimination ou de racisme, etc. est sanctionné. Par extension, il en est de même pour les propos et autre contenu illégaux ( IG ou sur le forum ), à caractères raciste, homophobe, pornographique, discriminatoire, diffamatoire, violent (plus que nécessaire, on s'entend bien là-dessus), pédophile, zoophile, etc. Il est vrai qu'il y a des moments où nous n'avons pas forcément les mêmes opinions. Mais il ne s'agit en aucun cas d'une raison pour se montrer irrespectueux.  


2. Jouer un personnage -18 :

TESO est fortement inspiré de la période médiévale et en suivant les indications des manuels, l'âge adulte y est fixé à 15 ans. Donc RP parlant il est tout à fait possible de rencontrer une jeune femme de 15 ans, mariée et ayant des enfants.
Nous prendrons en compte cet âge et donc les personnages de plus de 15 ans seront considérés comme jeune adulte.

MALGRÉ TOUT, nous interdisons strictement le RPQ (que ce soit rose, attouchements, viol) pour les personnages âgés de moins de 18 ans. Valable IG et donc en temps réel.

Pourquoi?
D'une part parce que nous considérons que c'est malsain, d'autre part parce que c'est interdit par la Loi (Française pour le coup) et que nous sommes responsables pénalement du contenu du forum et ce qu'il s'y passe, mais aussi des possible acte IG.

TOUT JOUEUR sollicitant et se montrant insistant envers un autre joueur pour que le RPQ soit décrit tout de même (notamment dans le cas où il fait face à une prostituée de moins de 18 ans) sera banni sans appel.
Nous invitons fortement les joueurs victimes de harcèlement à ce sujet à prendre des screens et venir nous trouver immédiatement.

APRÈS,
Le PJ mineur a peut-être un passé torturé/affreux/de victime. Nous ne l'empêchons pas temps que le BG que vous postez sur le forum ne décrit aucune scène de sexe (consenti ou non). Tout doit être sous-entendu ou limité à des phrases du type " il a été abusé dans sa jeunesse".
Si le PJ a été torturé, nous vous demandons de limiter les descriptions et de rester dans la légèreté, car nous prenons en compte la sensibilité de chaque joueur, y compris la notre. Peut-être qu'il y a parmi nous des personnes avec un vécu qui pourrait se sentir mal à l'aise face à ces situations.
Nous ne souhaitons pas cela.

Si le PJ a moins de 15 ans :

Vous devrez nous envoyer impérativement votre fiche de personnage AVANT de jouer le PJ mineur au sein de la communauté.
PAR CONTRE, vous devez comprendre que votre PJ perdra toute crédibilité face aux adultes (PJ et PNJ) et se verra interdire l'entrée des établissements pour adultes (maison close et compagnie). Il reste un enfant aux yeux de tous et surtout de la Loi.

Voilà ce qu'il en est actuellement pour les PJs Mineurs sur le serveur.
Nous restons évidemment ouvert à toutes vos remarques et suggestions.



3. Forcer un RP :

Il va de soit que selon la situation, le RP se voit "forcé". Lors d'une animation, par exemple. Cependant, il n'est pas dans la politique de la communauté de laisser impuni les joueurs qui viendraient à forcer d'autres joueurs à réaliser des RP comme de la torture, un viol, etc.


4. Contenu violent :

L'objectif n'est pas de transformer notre espace de jeu en une guimauve géante. Ce n'est pas pour autant qu'il faut rendre ce même espace inutilement malsain, dégradant. C'est pourquoi, afin de ne pas heurter les plus sensibles, les contenus jugés incorrects seront supprimés, et l'auteur en sera sanctionné.


5. RP non prit en compte :

Les RP qui seront menés avec des joueurs n'appartenant pas à la communauté ne seront pas considéré. Ainsi, si vous souhaitez vous aventurer dans un RP non-officiel conséquent, vous encourez le risque qu'il ne soit pas prit en compte pour le reste de la communauté.


6. Backgrounds et personnages interdits :

Nous ne souhaitons pas limiter le roleplay de chacun. Néanmoins, afin de répondre à une logique commune et ne pas trop se montrer hors lore, certains types de RP sont strictement interdits. Par exemple, jouer un enfant de Daedra ou d'Aedra, un héros, un enfant de Dragon, une créature magique, extra-planaire, un personnage tout vu et tout fait, un personnage surpuissant comme un grand seigneur Vampire, un personnage ayant une trop grande implication dans une organisation officielle des Elder Scrolls comme la Confrérie Noire, la Guilde des Voleurs, la Morag Tong, etc.
Cette liste n'a pas vocation à être exhaustive. Il faut également prendre en compte les RP de vampires et de lycanthropes qui restent assez délicats et dangereux, même si eux, sont toléré.


7. Type de rp :

Les rps tortures doivent bénéficier de l'accord par mp de la victime avant toute chose, le bourreau se doit également de ne pas entrer dans les détails si le joueur en fait la demande. Une description final de l'état du pj suffira amplement, même si ce genre de rp amusent certains, il en rebute d'autre.
Dans le respect des joueurs il est formellement interdit de forcer un rp viol. Ce genre de rp doit obligatoirement bénéficier de l'accord par mp de la victime. Entrer dans les détails ou en abuser à outrance sera sanctionné d'un bannissement définitif.
Le RPQ, quand à lui devra rester dans un cadre privé, ne pas être forcé et ce dérouler en canal privé, entre deux personnes majeurs.


8. Le métagaming :

Ou "méta" est le fait de divulguer des informations que vous avez eu de façon hrp à un autre joueur ou de faire vivre les choses à votre pj avec les informations que vous savez vous. Le "méta" est un moyen assez efficace pour tuer littéralement un rp voir carrément le plaisir de jouer, il est donc en toute logique interdit. Un membre du Staff est en droit de vous demander des justifications sur certaines informations que votre personnage possède.
Sachez faire la différence entre ce que votre personnage sait et ce que vous vous savez.


9. Sanctions :

Les sanctions que prendra le Staff pourront se traduire de diverses manières, notamment sous forme d'avertissement, bannissement temporaire du forum, bannissement définitif de la communauté.


Ces règles ne seront sans doute pas utiles pour la plupart, car elles semblent évidentes. C'est pourquoi nous comptons sur le fair-play de chacun afin d'entretenir une ambiance plaisante et conviviale. En cas de doute ou autre question, il reste préférable de contacter le Staff.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lacotedor-roleplay.forumactif.com
 
Les règles de la communauté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche suppléments de règles
» Un film documentaire sur la communauté haitienne ...
» [règles] Grot bastos et unité
» Un triste départ ... pour toute la communauté du forum RPG Soul Eater
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Côte d'or :: Présentation :: Règlement-
Sauter vers: